Volley-ball : Les Astrelles se préparent pour le championnat de conférence
| 23 mars 2023
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est bien représenté en volley-ball féminin.
Les Astrelles ont terminé au deuxième rang du classement général de la conférence Sud-Ouest, après avoir terminé au premier rang l’an dernier.
Même si l’équipe a connu des hauts et des bas durant la saison, les joueuses sont plus que satisfaites de leurs performances, selon les joueuses Marie-Laurence Perron et Justine Chevalier.
Au niveau de la composition de l’effectif, l’équipe se retrouve avec un intéressant mélange de talent et d’expérience.
Les Astrelles comptent, notamment, sur deux passeuses de quatrième année, un avantage qui se fait rare au niveau collégial.
Sur le terrain, les Astrelles se décrivent comme une équipe qui n’abandonne pas, peu importe le pointage.
C’est d’ailleurs ce que l’entraîneur-chef, Serge Hurtubise, veut voir de ses joueuses, dimanche, au championnat de conférence.
La saison des Astrelles se joue donc cette fin de semaine, au Cégep Ahuntsic à Montréal. L’équipe est confiante de pouvoir se qualifier pour le championnat provincial, qui aura lieu à la mi-avril, mais ne prend rien pour acquis.
Avec le dernier tournoi de la saison régulière qui se déroulait au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, les Astrelles auront profité d’un mois et demi sans avoir à voyager à l’extérieur de la région.
Même si les séjours à l’étranger permettent de renforcer les liens entre les joueuses, le repos devrait leur être bénéfique ce dimanche.