Rouyn-Noranda : Une rencontre sur l’avenir du point de service du CLSC de Cléricy
Andrei Audet | 23 mars 2023
Une trentaine de citoyens étaient présents à la salle communautaire de Cléricy, mercredi soir.
C’est pour être informés des intentions du CISSS-AT quant à l’avenir du service de santé dans leur quartier.
Le bâtiment qui abrite actuellement le point de service du CSLC dans le quartier Cléricy n’est plus adéquat, notamment en raison de possibles problèmes de moisissure.
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue doit donc trouver de nouveaux locaux. Malgré tout, la présidente-directrice générale du CISSS-AT, Caroline Roy, assure vouloir pérenniser le point de service.
La Ville de Rouyn-Noranda a offert sa collaboration au CISSS-AT afin de trouver un nouveau lieu pour y accueillir le point de service du CLSC.
Selon le conseiller municipal du secteur, Stéphane Girard, l’édifice du Balbuzard est l’une des avenues étudiées.
Le vice-président du Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue, Alexandre Chabot, se demande comment le CISSS-AT pourra offrir des services de santé à long terme dans le quartier Cléricy. Alors qu’en septembre dernier, l’organisation a procédé à l’abolition de tous les postes d’infirmières dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda.
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Rouyn-Noranda poursuivront leurs discussions afin de trouver un nouvel endroit pour le point de service du CLSC de Cléricy.