Hockey : Fin de semaine chargée pour les équipes de la région
| 20 mars 2023
La dernière fin de semaine n’a pas souri aux équipes de hockey de l’Abitibi-Témiscamingue.
Les Forestiers d’Amos ont d’abord subi la défaite lors des matchs trois et quatre de leur série contre les Vikings de Saint-Eustache et s’inclinent donc en quatre rencontres.
Les hommes de Shawn Lanoue se tournent donc maintenant vers les séries de repêchage dans l’espoir de garder leur saison en vie.
Dans la LHJMQ, les Huskies et les Foreurs ont également subi deux défaites, alors que les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke étaient de passage en région.
Les Foreurs se sont toutefois donné un moment pour sourire et célébrer, lors d’un gala de fin de saison, dimanche après-midi.
Il s’agissait notamment d’un moment pour souligner la fin de la carrière des joueurs de 20 ans dans la Ligue, soit Vincent N Fredette, Mavrick Gauthier et William Provost.
Ces derniers disent garder de bons souvenirs de leur passage avec les Foreurs.
Les Foreurs ont également rendu un hommage à l’entraîneur des gardiens, Mario Baril, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, après plus de 30 ans dans la LHJMQ.
Il compte toutefois demeurer dans l’organisation des Foreurs, opinion partagée par l’entraîneur-chef des Foreurs de Val-d’Or, Maxime Desruisseaux. Reste à voir quel sera son rôle pour la suite des choses.