Santé : Le personnel des agences privées pas intéressé à travailler au public
| 8 mars 2023
Un sondage mené auprès des employés d’agences révèle que 86 % du personnel d’agences privées travaillant dans la région ne travailleraient pas dans le réseau public.
69 % de ce même personnel aurait aussi sérieusement envisagé un changement de carrière si ce n’était pas des agences privées
Pour le président de l’EPPSQ, Patrice Lapointe, les agences privées apportent beaucoup de bien au milieu de la santé, ce qui doit être reconnu.
Monsieur Lapointe rappelle également que les salaires plus élevés des employés d’agence sont justifiés par certains désavantages qu’ils doivent affronter.
Au niveau des préposés aux bénéficiaires, c’est plus de 42 % des heures de travail qui ont été effectuées par de la main-d’œuvre indépendante pour l’année financière 2023.
Il s’agit d’une grande augmentation par rapport à 2020.
La présidente du Syndicat, Lyne Massicotte, croit que cela est dû au fait que le domaine de la santé, particulièrement en Abitibi-Témiscamingue, n’est pas assez attrayant.
Tant du côté de Lyne Massicotte que de Patrice Lapointe, on s’entend que l’objectif est d’avoir un système de santé publique optimal et que des mesures doivent être mises en place pour faciliter la collaboration avec les agences.