La Journée internationale des droits des femmes soulignée

Andrei Audet | 8 mars 2023

Plusieurs activités organisées en Abitibi-Témiscamingue.

La coordonnatrice du Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue, Johannie Marleau-Houle, croit que tout n’est pas encore gagné au niveau des droits des Témiscabitibiennes.

Le Regroupement et plusieurs organismes qui œuvrent auprès des femmes de Rouyn-Noranda ont tenu à organiser une soirée spectacle à la Salle Paramount, pour que les Rouynorandiennes puissent se rassembler.

Les services qu’offrent les organismes qui travaillent auprès des femmes sont cruciaux, selon la stagiaire au Point d’appui de Rouyn-Noranda, Jade Routhier, qui vient en aide aux victimes d’agression à caractère sexuel.

Au Témiscamingue, une soirée tapas et une conférence sur l’écosanté au quotidien a lieu mercredi soir, à la salle de l’Âge d’Or de Guigues. 

Selon la cogestionnaire du Centre de Femmes du Témiscamingue, Stéphanie Girard-Côté, les femmes du secteur doivent composer avec plusieurs défis en raison de la grandeur du territoire.

Le Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue rappelle l’importance du travail de collaboration des organismes oeuvrant auprès des femmes de la région, afin de maintenir et faire avancer les droits des Témiscabitibiennes.