Les restaurants de la région encouragent le respect des réservations

Yohan Carrière | 28 février 2023

Le restaurant Horizon Thaï de Rouyn-Noranda a publié un message de sensibilisation pour que sa clientèle de respecte leur réservation.

Selon cette publication, c’est jusqu’à dix clients qui ne se présentent pas, chaque semaine, souvent lors des soirées les plus achalandées.

L’Horizon Thaï n’est toutefois pas à l’étape d’imposer une pénalité aux clients qui ne se présentent pas.

Au Bar Bistro L’Entracte de Val-d’Or, par exemple, un dépôt par carte de crédit est requis pour les grandes réservations afin de dissuader les clients de ne pas se présenter.

La copropriétaire, Louiselle Blais, affirme toutefois ne jamais avoir eu recours à cette pénalité.

Du côté du St-Hubert d’Amos, on constate très peu de réservations qui ne sont pas honorées par les clients. Pour le gestionnaire du restaurant, Antony Corriveau, c’est la communication avec les clients qui permet d’éviter des mauvaises surprises. 

En Abitibi-Témiscamingue, il peut arriver que des groupes de deux ou quatre personnes ne se présentent pas après avoir réservé.

Mais les restaurateurs considèrent que ce n’est qu’une infirme minorité de leur clientèle qui est problématique.