Enquête de remise en liberté de James Testa
Mélissa Aubert | 17 janvier 2023
L’enquête de remise en liberté de James Testa a été présidée aujourd’hui par la juge Renée Lemoine.
Et avant le début de la comparution, une ordonnance de non-publication a été mise en place, donc on ne peut pas raconter le contenu de cette enquête.
La juge, Renée Lemoine, a également imposé l’exclusion des témoins pour éviter que les personnes qui passent à la barre ne soient influencées par les autres témoignages.
Même si on ne peut pas divulguer les informations pendant l’enquête, on peut quand même parler du comportement qu’avait James Testa qui était présent, dans le box des accusés.
James Testa montrait parfois son désaccord par rapport aux faits qui étaient énoncés.
Par exemple, l’accusé faisait non de la tête ou alors souriait à certains moments pour montrer silencieusement qu’il ne confirmait pas ce que les témoins disaient sur lui.
L’enquête sur remise en liberté devrait continuer demain et on saura si James Testa restera ou non derrière les barreaux.
La juge Renée Lemoine pourrait effectivement statuer sur la remise en liberté de James Testa ou remettre sa décision à plus tard.
On rappelle quand même qu’il y a 18 chefs d’accusation qui sont contre lui.
On parle d’agressions et d’exploitations sexuelles, de voies de fait, de possession d’armes prohibées et d’avoir fait du mal à un animal.
Il y a aussi quatre victimes identifiées, selon la dénonciation.
James Testa est représenté par maître Mike Junior Boudreau.
Du côté de la poursuite, c’est maître Tania Bélanger et maître Pierre-Olivier Savard qui s’en occupent.
Pour l’instant, James Testa est détenu à Amos.