Mathieu Lacombe fait sa tournée dans la région
Mélissa Aubert | 23 novembre 2022
Mathieu Lacombe, dans les premières heures de son arrivée en Abitibi-Témiscamingue, a rencontré la mairesse de Rouyn-Noranda.
Mais on ne sait pas encore s’ils ont discuté des enjeux autour de la Fonderie Horne.
Le ministre régional a également eu une réunion avec les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.
Le président de la Chambre de commerce, David Lecours, se dit d’ailleurs satisfait de cette réunion avec le ministre.
Ils ont parlé des dix priorités que les gens d’affaires ont exprimées pendant la campagne électorale.
Il a été question, entre autres, de la pénurie de main-d’œuvre, de la zone d’innovation minière de Rouyn-Noranda ou encore du développement des infrastructures; la visite du ministre a rassuré le président de la Chambre de commerce. Il pense que les dossiers vont être bien apportés à l’Assemblée nationale du Québec.
La tournée de Mathieu Lacombe continue, aujourd’hui, du côté de La Sarre et d’Amos, pour rencontrer des gens d’affaires et des membres du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Ensuite, le ministre régional va être à Val-d’Or, toujours accompagné des députés régionaux, soit Pierre Dufour, Suzanne Blais et Daniel Bernard.
Pour l’occasion, il va rencontrer les gens d’affaires, puis le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.
Depuis sa nomination à titre de ministre régional de la région, le 20 octobre dernier, c’est la première visite en Abitibi-Témiscamingue du ministre régional.
Un moment important pour lui qui veut être en mode action pour faire avancer les dossiers.