1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Vie politique : Pierre Corbeil passe le flambeau
Vie politique : Pierre Corbeil passe le flambeau

Vie politique : Pierre Corbeil passe le flambeau

0
0

Après huit années au poste de maire, Pierre Corbeil est maintenant prêt à tirer sa révérence.

Arrivé en 2013 au poste de maire de Val-d’Or, il avait cumulé de nombreuses expériences en étant que ministre régional, des Affaires autochtones et député de l’Abitibi-Est.

Il a amené à Val-d’Or son expertise pour développer plus d’une cinquantaine de projets marquants, comme la Forêt récréative et le complexe sportif Fournier, en plus du développement économique, industriel et aéroportuaire.

Pour le maire sortant, Val-d’Or a tout le potentiel pour contribuer au développement de la région et du Québec, spécialement avec le secteur minier.

Un des faits marquants pour Pierre Corbeil a été celui d’octobre 2015, lorsque des allégations d’inconduites de policiers envers des femmes autochtones sont sorties.

Cet événement a permis à Val-d’Or de se positionner comme un des pionniers pour la réconciliation avec les Autochtones, avant les commissions, selon le maire.

Pour lui, il y a encore du travail à faire, mais il se dit fier de la relation de confiance qu’il y a maintenant entre la Ville et certaines communautés autochtones.

Il quitte maintenant la mairie et la vie politique serein et se dit heureux d’avoir travaillé avec les différents conseils et employés municipaux.

Loading the player...