1. Home
  2. Nouvelles
  3. Variant Omicron : les voyageurs sont inquiets
Variant Omicron : les voyageurs sont inquiets

Variant Omicron : les voyageurs sont inquiets

0

Angoisses, stress et inquiétudes, les agences de voyages de l’Abitibi-Témiscamingue doivent composer avec le nouveau variant Omicron. 

C’est le cas de la propriétaire de Voyages Brunet, Karo-Lyn Fournier, qui explique devoir gérer beaucoup d’appels de clients qui ne savent pas s’ils doivent ou non annuler leur voyage. C’est qu’à ce stade-ci, peu d’informations sont disponibles.

La députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, se dit préoccupée par l’arrivée de ce nouveau variant, mais promet d’aider les citoyens de sa circonscription si jamais ils en ont besoin. 

De son côté, le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, surveille la propagation de près. 

Selon lui, cette situation avec le variant Omicron est différente des fermetures de mars 2020, alors que cette fois, le Canada devrait être plus préparé et serait plus prêt à gérer le flot de Canadiens à l’étranger. 

Chez Voyages Brunet à Val-d’Or, on se réjouit de l’application d’un passeport vaccinal obligatoire dans les aéroports canadiens, une mesure qui vient aider les agences. 

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la Santé déconseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de voyager avec l’arrivée du variant Omicron.