1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Vaccination des 5 à 11 ans d’ici Noël?
Vaccination des 5 à 11 ans d’ici Noël?

Vaccination des 5 à 11 ans d’ici Noël?

0
0

Une option grandement envisagée alors que la région recense une importante augmentation de cas de COVID-19 en milieu scolaire.

Au cours des 24 dernières heures, l’Abitibi-Témiscamingue compte huit nouveaux cas et six d’entre eux sont associés à une éclosion en milieu scolaire au Centre de services scolaire Harricana.

La médecin-conseil à la santé publique, Omobola Sobanjo, confirme la présence de deux éclosions en ce moment dans la région, toutefois, il y a peu d’information sur la seconde.

Cinq classes sont touchées dans le secteur et des résultats positifs à la COVID-19 ont été déclarés dans quatre classes dans les bâtiments de l’école Saint-Marc-La-Corne, soit l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur et Notre-Dame-de-Lourdes.

Heureusement, la vaccination va bon train dans la région, alors que 88,5 pour cent de la population de 12 ans et plus est adéquatement vaccinée. 

Le prochain objectif du CISSS-AT : la vaccination des 5 à 11 ans, avec une première dose d’ici la période des Fêtes, les responsables attendent l’autorisation avant de procéder.

D’ailleurs avec le long congé de l’Action de grâce qui s’amorce demain, la santé publique rappelle d’être prudent lors des rassemblements.

Loading the player...