1. Accueil
  2. Clip
  3. Une nouvelle école de près de 7M$ à La Motte
Une nouvelle école de près de 7M$ à La Motte

Une nouvelle école de près de 7M$ à La Motte

0
0

Dans les cartons depuis deux ans, l’école Tétreault de La Motte va finalement pouvoir être remplacée, alors qu’elle est en fin de vie. 

Québec investit près de sept millions de dollars pour construire une nouvelle école à quelques mètres de l’ancienne. 

Pour le moment, un appel d’offres a été lancé aux architectes et ingénieurs dans la province, pour l’élaboration de plans et de devis, attendus d’ici la fin du mois de juin de l’année prochaine.

La première pelletée de terre est prévue pour la rentrée 2022 et l’ouverture pour les élèves de La Motte et de Saint-Mathieu est prévue pour l’automne 2023.

La capacité d’accueil se situera entre 60 à 70 élèves.

Et, selon le directeur général du Centre de services scolaire Harricana, Yannick Roy, la nouvelle école aura une surface de près de 1 100 mètres carrés, contrairement à 700 pour l’actuelle.

Elle sera composée notamment d’un gymnase, d’une bibliothèque municipale et d’autres services pourraient éventuellement y être offerts.

Plusieurs personnes étaient au rendez-vous pour cette annonce, dont Réjean Richard, le maire de La Motte, Suzanne Blais, la députée CAQ d’Abitibi-Ouest et Yannick Roy, le directeur général du Centre de services scolaire Harricana.

Loading the player...