1. Home
  2. Faits
  3. divers
  4. Une famille de Matagami doit surmonter une dure épreuve
Une famille de Matagami doit surmonter une dure épreuve

Une famille de Matagami doit surmonter une dure épreuve

0

Lexie, 5 ans, se bat contre une leucémie.

Une fillette pleine de bonne humeur qui, aux premiers abords, paraît être en parfaite santé.

Le 22 février, Lexie passe de nouvelles prises de sang, deux bosses inquiètent les médecins. Après sa journée de travail, sa mère, Camille Chevrier, se rend à l’hôpital.

Le 22 février c’est aussi la fermeture de la réserve faunique La Vérendrye en raison des conditions météorologiques. Ce qui force la mère et la fille à dormir une nuit à l’hôpital d’Amos, elles qui devaient se rendre à l’hôpital de Sainte-Justine.

Finalement, après cette nuit peu reposante, Lexie et sa mère partent vers Sainte-Justine, en avion, le père s’y rend en auto.

Ce n’est que le 25 février, à Sainte-Justine, que les parents apprennent la nouvelle…

Le mot cancérologie était affiché dans le couloir. Malgré tout, Lexie garde sa bonne humeur.

Des kilomètres les séparent de la maison, mais surtout de leur petit James qui, du haut de ses neuf mois, ne peut les accompagner, question de logistique.

Pour leur épargner du stress financier, la communauté se mobilise. En moins de 24 heures, grâce à la plateforme GoFundMe, ce sont déjà 25 000 dollars qui ont été amassés.

Sur la route vers Montréal, le père a eu un accident qui, heureusement, n’a fait aucun blessé. Par contre, le véhicule familial n’est plus disponible. Heureusement, des proches devraient les aider sur la route du retour.

Loading the player...
Loading the player...