1. Accueil
  2. COVID-19
  3. Un report de vaccination obligatoire demandé pour les camionneurs
Un report de vaccination obligatoire demandé pour les camionneurs

Un report de vaccination obligatoire demandé pour les camionneurs

0
0

La pression monte sur Ottawa. On demande à ce que la date obligatoire de vaccination soit repoussée après le 15 janvier.

Après l’industrie du camionnage, les manufacturiers veulent que le fédéral repousse la date obligatoire de vaccination pour les camionneurs qui iront aux États-Unis.

À Val-d’Or, chez WRS Pro-Transport, même si la majorité des chauffeurs sont vaccinés, ce n’est pas le cas de tous les camionneurs, comme l’explique la vice-présidente aux opérations, Milaine Elliott, certains conducteurs refusent la vaccination.

À l’autre bout de la 117, à Rouyn-Noranda, chez Martin Roy Transport, la responsable de la sécurité et de la conformité mentionne que l’ensemble des camionneurs ont reçu leurs deux doses. 

Avec la montée des cas de COVID-19,Mathieu Collard, camionneur chez WRS Pro-Transport, indique faire encore plus attention pour ne pas contaminer les Québécois lors des voyages aux États-Unis.  

Si certains demandent un report de date de vaccination obligatoire, d’un autre côté, de plus en plus d’entreprises qui font affaire avec les compagnies de transport du Québec exigent que leurs camionneurs soient doublement vaccinés. 

Loading the player...