1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Un premier camp de sports adaptés
Un premier camp de sports adaptés

Un premier camp de sports adaptés

0
0

Grâce au programme “Au-delà des limites”, deux équipes se sont affrontées amicalement lors d’un match de volleyball.

C’est au centre sportif Fournier que c’est déroulé l’activité, rendue possible avec la collaboration de Parasport Québec et de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour la directrice générale de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue, Karine Labrie, c’est une belle manière de faire découvrir les sports aux personnes avec ou sans handicap.

Cette première journée de l’édition a accueilli près d’une cinquantaine de personnes. Interrogés par notre journaliste, Mélissa Aubert, deux participants, Dominique Pichet et Nathaniel Laneuville, se sont dits très satisfaits que ce type d’événement soit tenu, car ça leur permet justement de pouvoir pratiquer des sports en équipe.

Malgré l’intérêt prononcé autour de ces activités, il est parfois difficile d’aller plus loin, comme le mentionne le coordonnateur du programme “Au-delà des limites, Alexis Boulanger. C’est notamment le cas pour créer des équipes permanentes, en raison du manque de financement pour certains équipements, qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars chacun.

L’événement a piqué la curiosité du public, c’est le cas pour des intervenants du CISSS-AT, qui sont venus essayer ces sports pour possiblement les présenter à leurs patients par la suite.

Loading the player...