1. Home
  2. Économie
  3. Transport aérien : Un aller-retour 500$ qui sourit à l’industrie touristique
Transport aérien : Un aller-retour 500$ qui sourit à l’industrie touristique

Transport aérien : Un aller-retour 500$ qui sourit à l’industrie touristique

0

Des vols à 500 dollars l’aller-retour, juste à temps pour les vacances d’été. Une initiative qui pourrait rendre les régions plus attrayantes auprès des voyageurs.

C’est du moins ce que souhaite le préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or, Martin Ferron, qui estime que ça pourrait attirer des touristes et rendre notre région plus accessible.

Mais est-ce que le prix des billets d’avion va réellement permettre créer un achalandage pour l’industrie touristique régionale?

Le doute persiste chez le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle, et chez la directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or, Nancy Arpin.

Il faudra avant tout regagner la confiance des voyageurs et offrir à nouveau un service fiable, selon ces deux organisations touristiques.

Une augmentation de la fréquence de vol pourrait aussi inciter les touristes à voyager en Abitibi-Témiscamingue.

Malgré cet investissement de 260 millions de dollars sur 5 ans, pour stimuler à nouveau l’industrie aérienne, plusieurs se questionnent, même ici en Abitibi-Témiscamingue, sur les prêts de 10 milliards de dollars que le gouvernement pourrait injecter en vue de la réalisation du troisième lien à Québec.

Loading the player...
Loading the player...