1. Home
  2. Économie
  3. Transport aérien : Des billets aller-retour à 500$
Transport aérien : Des billets aller-retour à 500$

Transport aérien : Des billets aller-retour à 500$

0

Dès cet été, les touristes qui souhaitent se déplacer vers les régions vont, au maximum, payer 500 dollars pour leurs billets aller-retour.

On le sait, c’est souvent le prix des billets d’avion qui freine les gens à voyager au Québec.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, tente, avec l’annonce d’aujourd’hui, de trouver une solution à ce problème.

Le gouvernement du Québec s’engage auprès des différentes compagnies aériennes de payer l’excédent du prix du billet, s’il y a lieu.

C’est un budget de 261 millions de dollars sur cinq ans que propose Québec pour compenser les transporteurs aériens.

Le gouvernement veut également renouveler les programmes d’aide d’urgence jusqu’au 31 mars 2023 afin de soutenir l’industrie.

L’objectif, c’est de relancer l’aviation régionale pour une vingtaine de liaisons dans la province, en incluant l’Abitibi-Témiscamingue.

Toutes les compagnies d’aviation pourront adhérer au programme doté d’un budget de près de 260 millions sur cinq ans. 

Le programme touchant le développement touristique, ces billets à bon prix seront limités à un maximum de trois destinations par voyageurs, incluant les travailleurs miniers.

C’est une mesure qui vise aussi à favoriser le tourisme régional… c’est du moins ce qu’espère la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Elle souhaite que les mesures annoncées par son collègue puissent favoriser le tourisme dans les différentes régions du Québec.

Cela s’intègre, selon la ministre, dans la continuité de son programme Explore Québec qu’elle avait d’ailleurs elle-même dévoilé à Val-d’Or en novembre 2019.

Et il faut le mentionner, ça compte autant pour les voyageurs du Québec, mais aussi pour les voyageurs en provenance de l’étranger qui veulent découvrir la province.

Loading the player...
Loading the player...