1. Home
  2. Nouvelles
  3. Témiscaming : Plusieurs questions entourant la mort d’un homme
Témiscaming : Plusieurs questions entourant la mort d’un homme

Témiscaming : Plusieurs questions entourant la mort d’un homme

0

L’Abitibi-Témiscamingue serait frappée par un autre tragique événement. 

Un homme aurait perdu la vie lors de son transport à l’hôpital, le 24 août dernier, tel que rapporté sur la page Facebook, La dernière ambulance, puis rapporté Radio-Canada.

L’absence d’ambulance à Témiscaming pourrait avoir coûté la vie à l’homme. 

Ce serait ainsi le cinquième décès médiatisé de ce genre depuis 2017, après Malartic, Rivière-Héva et Senneterre, mentionne le président régional de la CSN, Félix-Antoine Lafleur. À Témiscaming-Kipawa, l’urgence a été fermée de nuit entre juin et septembre. 

Le 24 août, la SQ nous confirme que les policiers ont dû attendre l’ouverture de l’urgence, à sept heures le matin, pour y déposer l’homme. Ce sont les policiers, eux-mêmes, qui ont dû faire des manœuvres de réanimation, toujours selon la SQ.

Par souci de confidentialité, le CISSS régional ne commentera pas le dossier. Par contre, la direction de l’institution a fait savoir lundi le 31 octobre par courriel que le 24 août dernier, aucun usager en provenance de Témiscaming n’a été emmené par la Sûreté du Québec à l’hôpital de Ville-Marie afin de recevoir des soins. Toutefois, la Sûreté du Québec est intervenue auprès d’une personne de Témiscaming. Le CISSS mentionne que les policiers ont assuré son transport vers le centre multiservice de Témiscaming-Kipawa pour qu’elle puisse recevoir les soins appropriés.

+++

Loading the player...
Loading the player...