1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Retour en classe lundi pour plusieurs élèves
Retour en classe lundi pour plusieurs élèves

Retour en classe lundi pour plusieurs élèves

0
0

C’était le retour des cours en ligne cette semaine, au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois. 

Malgré les nouvelles mesures annoncées, les enseignants étaient prêts, ayant déjà prévu ces trois journées d’école à distance, comme le mentionne Jean-François Pressé, le directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois.

À Rouyn-Noranda, Lac-Abitibi, Lac Témiscamingue et Harricana, c’est lundi que va s’effectuer le retour du congé des Fêtes.

Avec l’enseignement qui s’effectue à distance jusqu’au 17 janvier, plusieurs sont dans les derniers préparatifs.

Au Lac Témiscamingue, le retour des enseignants avait lieu aujourd’hui, alors que les élèves ont déjà leur matériel à la maison.

Le directeur général du Centre de services scolaire Harricana, Yannick Roy, explique avoir profité de la semaine pour redistribuer du matériel nécessaire, dont des cartes LTE pour les enfants qui n’ont pas accès à Internet.

Les centres de services scolaires de la région profitent aussi de l’absence des élèves pour installer les lecteurs de CO2 dans leurs établissements.

Avec un retour à l’école en 2022 teinté, une nouvelle fois, par la COVID-19, les différents centres de services scolaires de la région tiennent à nouveau à remercier les parents et les élèves pour leur collaboration.

Loading the player...