1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Rendre la 117 plus sécuritaire…
Rendre la 117 plus sécuritaire…

Rendre la 117 plus sécuritaire…

0
0

C’est le défi que c’est donné le collectif 117, composé de la Sûreté du Québec, de la Société de l’assurance automobile du Québec et de 12 partenaires.

La route 117 entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda est dangereuse, comme le témoigne le nombre d’accidents mortels qui s’y sont produits.

Entre janvier 2015 et août 2019, la 117 a été témoin de 24 collisions mortelles, 31 accidents avec blessures graves et 437 mineurs. 

Avec sa première campagne de sensibilisation, le collectif 117 veut rendre cette route plus sécuritaire.

Pour le directeur du Centre de services de Rouyn-Noranda à la SQ, François Côté, il faut trouver une solution pour améliorer cette route, de façon collective et non simplement individuelle.  

Tous s’accordent pour dire que la population doit en faire davantage et être plus courtois sur la 117, comment le mentionne le préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or, Martin Ferron.

Selon la conseillère en relation avec le milieu à la Société de l’assurance automobile du Québec, Cynthia Lachance, il y a une augmentation des cas d’impatience au volant et en particulier ici, en Abitibi-Témiscamingue.

Elle affirme d’ailleurs que si une personne peut attendre pour son café au Tim Hortons, elle est capable d’attendre une zone sécuritaire de dépassement.