1. Home
  2. COVID-19
  3. Réactions au passeport vaccinal exigé dans les magasins grande surface
Réactions au passeport vaccinal exigé dans les magasins grande surface

Réactions au passeport vaccinal exigé dans les magasins grande surface

0

À compter du 24 janvier, Québec exige une preuve vaccinale dans les commerces avec une superficie supérieure à 1 500 mètres carrés.

Une décision qui divise dans la population.

La directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Hélène Paradis et le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, David Lecours s’entendent pour dire que cette annonce engendrera son lot de défis…

Dès le 16 janvier, les commerces n’auront plus à fermer les dimanches et dès le 17 janvier, le couvre-feu imposé aux Québécois depuis la veille du jour de l’an sera levé.

Pour le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, ces mesures sont, pour la plupart, bénéfiques pour les entreprises de la région. Toutefois, il juge que les mesures mises en place devraient être prises en fonction des commerçants et non dans le but de convaincre les non-vaccinés.

Malgré les nouvelles annonces, les chambres de commerce déplorent le manque de mesures claires pour la réouverture des restaurants et des salles de spectacle qui sont, pour eux, les grands oubliés du gouvernement…