1. Home
  2. Nouvelles
  3. Quel est l’avenir de l’école primaire d’Authier-Nord
Quel est l’avenir de l’école primaire d’Authier-Nord

Quel est l’avenir de l’école primaire d’Authier-Nord

0

L’avenir est incertain pour l’école primaire d’Authier-Nord, une municipalité d’Abitibi-Ouest de quelque 300 habitants.

C’est qu’elle n’a pas pu maintenir un groupe de maternelles depuis cinq ans, par manque d’inscriptions. Cette année, elle n’accueille pas de groupe de la première et deuxième année non plus.

Les quelques élèves de ces tranches d’âge sont plutôt scolarisés à Macamic, à un peu plus de 15 minutes d’Authier-Nord.

Cette année, selon la directrice générale du Centre de services scolaire du Lac-Abitibi, Isabelle Godbout, ce sont 18 élèves du pavillon d’Authier-Nord qui scolariseront.

Et la situation ne s’améliore pas pour la prochaine rentrée en septembre… Avec les inscriptions enregistrées jusqu’à maintenant, l’école pourrait accueillir seulement 11 élèves, répartis de la 4e à la 6e année.

Le 22 mars prochain se tiendra la réunion du conseil d’administration. Les administrateurs auront à décider s’ils adoptent un avis de fermeture pour l’école. 

S’il y a fermeture, ce serait à partir de la rentrée 2023.

Soulignons que tant chez les enseignants, que le personnel de soutien, ils pourront continuer leur emploi dans un autre de ses établissements, selon ce que nous confirme la directrice générale.

Le centre de services scolaire a rencontré le conseil municipal et les parents concernés. D’ici le 22 mars, ce sera au tour de la population.

Loading the player...
Loading the player...