1. Home
  2. Économie
  3. Québec verse 6M$ aux banques alimentaires
Québec verse 6M$ aux banques alimentaires

Québec verse 6M$ aux banques alimentaires

0

Frappées par l’inflation et l’augmentation des demandes d’aide, les banques alimentaires reçoivent 6M$ pour faire le plein de denrées à l’aube des Fêtes. 

Avec la situation économique dans la province, la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, mentionne qu’à l’ensemble du Québec, c’est près de 700 000 personnes qui font appel aux banques alimentaires tous les mois.

Le prix du panier d’épicerie ne cesse d’augmenter en Abitibi-Ouest, les demandes d’aide, depuis 2021, ont littéralement explosé passant de 70 à 140, explique Karine Francoeur, la directrice générale de la Maison Saint-André.

La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, se dit préoccupée par les dernières données sur les demandes d’aides alimentaires dans sa circonscription. 

Elle veut trouver des solutions pour venir en aide aux organismes. 

À quelques jours de Noël, elle a rencontré les organismes communautaires de La Sarre. 

Le plus gros défi pour Karine Francoeur de la Maison Saint-André, ce n’est pas la réception de dons, mais l’approvisionnement dans les supermarchés.

La dernière Guignolée des médias à La Sarre a eu un impact important. 

Plus de 45 000 dollars ont été amassés pour permettre à de nombreuses familles d’avoir un repas pendant le temps des Fêtes. 

Loading the player...
Loading the player...