1. Home
  2. Nouvelles
  3. Prix Dollard-Morin en Abitibi-Témiscamingue
Prix Dollard-Morin en Abitibi-Témiscamingue

Prix Dollard-Morin en Abitibi-Témiscamingue

0

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest a remis des prix a des acteurs de la région dans le cadre de la valorisation de l’action bénévole dans les domaines du loisir et du sport au Québec.

Jean-Claude Babin, est lauréat du prix Dollard-Morin en Abitibi-Témiscamingue.

On rappelle qu’il a été entre-autre Directeur général du Conseil des loisirs de l’Abitibi-Témiscamingue et un membre instigateur de la venue d’une équipe de hockey de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Val-d’Or.

Le Club d’escalade Le Rappel du Nord s’est vu remettre le prix dans le Volet Soutien au bénévolat, Organisme.

Rappelons que depuis maintenant 30 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin souligne l’apport inestimable des bénévoles au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions en matière de loisir et de sport. 

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, s’est joint à la ministre Charest pour féliciter M. Babin ainsi que le Club d’escalade Le Rappel du Nord de leur engagement exceptionnel et a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui rendent la région active et dynamique.