1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Portes ouvertes pour recruter des chauffeurs de taxi
Portes ouvertes pour recruter des chauffeurs de taxi

Portes ouvertes pour recruter des chauffeurs de taxi

0
0

C’est la fin d’une grande opération de séduction chez Coop Taxi de Rouyn-Noranda.

Pas épargnée par la pénurie de main-d’œuvre qui touche sévèrement la région, la compagnie rouynorandienne de transport organisait, du 6 au 9 décembre, des journées portes ouvertes, afin de présenter sur le terrain les aléas du métier de chauffeur de taxi.

Le but de ces journées de valorisation est de mettre en lumière, de manière positive, le domaine de ces travailleurs de la rue, comme l’explique une des conductrices, Nicole Massé.

Le manque criant d’employés cause des ralentissements majeurs dans les services aux usagés. Le départ de chauffeurs et chauffeuses à la retraite, ainsi que la pandémie ne fait qu’exacerber le problème, ce qui occasionne de grands délais d’attente quand vient le temps d’utiliser les services d’un taxi.

Néanmoins, pour Nicole Massé, le bilan de ces journées portes ouvertes est une petite victoire qui aura permis de combler des places derrière plusieurs volants, alors que six voitures et quelques chauffeurs ont été recrutés.

Malgré un bilan encourageant, les compagnies, comme Coop Taxi, espèrent, à l’aube du temps des Fêtes, pouvoir répondre à la forte demande qu’engendre cette période de l’année.

Loading the player...