1. Home
  2. Nouvelles
  3. Nos équipes à l’entraînement malgré l’absence de matchs
Nos équipes à l’entraînement malgré l’absence de matchs

Nos équipes à l’entraînement malgré l’absence de matchs

0

Retour sur la glace pour les entraînements d’équipes de hockey depuis lundi et l’enthousiasme se fait ressentir de la part des équipes de la LHJMQ.

Les joueurs se considèrent très chanceux de pouvoir continuer de s’entraîner malgré le contexte pandémique, explique le capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, Mathieu Gagnon.

Du côté de l’entraîneur-chef de la meute, Brad Yetman, il apprécie d’aller à l’aréna et de faire pratiquer ses joueurs.

Pendant ce temps de répit, hors de la saison régulière qui est suspendue pour un temps indéterminé, la stratégie est mise de côté pour se concentrer davantage sur l’amélioration des joueurs. C’est une situation favorable à l’entraîneur-chef des Foreurs de Val-d’Or, Maxime Desruisseaux, lui qui veut prendre ces semaines sans matchs afin que les joueurs reprennent leurs repères et que ses nouveaux joueurs puissent s’acclimater au groupe.

D’ailleurs, le capitaine du Vert et Or, Justin Robidas exprime arriver chaque jour à l’entraînement avec un but, un objectif précis.

Bien que de leur côté, les membres de la meute et du Vert et Or peuvent retourner pratiquer sur la patinoire, ce n’est pas le cas pour toutes les autres équipes de hockey, de la région, dont font partie les Pirates de Ville-Marie et les Titans de Témiscaming, comme le rapporte l’entraîneur des Pirates, Marc-André Caron et le DG des Titans, François Harrisson.

Les Titans de Témiscamingue jouant contre la Ligue ontarienne, ils sont contraints aux mesures de deux provinces. Ils ont toutefois la possibilité de s’entraîner et à North Bay, là où ils ont une patinoire, si les restrictions changent en Ontario et non au Québec.