1. Home
  2. Nouvelles
  3. Motoneiges : des difficultés d’approvisionnement, mais une forte demande
Motoneiges : des difficultés d’approvisionnement, mais une forte demande

Motoneiges : des difficultés d’approvisionnement, mais une forte demande

0

Ces difficultés en approvisionnement engendrent des retards et des déceptions chez les adeptes de ce sport hivernal.

Chez le concessionnaire Gauthier Marine de Val-d’Or, le directeur des ventes, Rock Gauthier, explique que certaines motoneiges arriveront seulement en février et qu’il y en a même qui n’arriveront pas avant avril!

Les Clubs de motoneiges d’Abitibi-Ouest, de Rouyn-Noranda et Val-d’Or comptent en moyenne 1 400 membres, un chiffre qu’ils envisagent d’atteindre d’ici quelques semaines, comme le mentionne le président du Club de Val-d’Or, Denis Lefebre.

D’ailleurs, ces jours-ci sont cruciaux en termes d’inscriptions. Les préventes des droits d’accès se terminent le 9 décembre, après quoi le prix passera de 340 à 420 dollars pour la saison.

Avec les mesures sanitaires qui sont, pour l’instant, moins sévères qu’aux dernières Fêtes, le président du Club d’Abitibi-Ouest, Serge Marquis, pense que ça se fera sentir dans ses sentiers.

Les clubs sont prêts et n’attendent que la coopération de dame Nature pour commencer leur saison.

Les clubs de motoneiges en profitent pour rappeler l’importance de rester dans les sentiers, afin d’éviter d’endommager les champs. Une problématique encore bien présente.