1. Home
  2. COVID-19
  3. Manque de chauffeurs d’autobus scolaire
Manque de chauffeurs d’autobus scolaire

Manque de chauffeurs d’autobus scolaire

0

Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a dû annoncer une rupture de services de trois jours pour le circuit 453; une première.

Le tout en raison d’un manque de personnel au niveau des chauffeurs dû à la COVID-19.

La coordonnatrice des ressources matérielles et du transport au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Geneviève Larche, demande la collaboration des parents pour assurer le transport de l’enfant à l’école le matin et le soir, puisque malgré le bris de transport, les écoles demeurent ouvertes.

Le directeur d’Autobus Maheux dans la Vallée-de-l’Or, Gérard Charlier, mentionne que le transporteur compte actuellement une soixantaine de conducteurs d’autobus scolaires, mais en aurait besoin de plus.

Des bris de services pourraient encore survenir, selon la régisseuse au transport scolaire au Centre de services scolaire Harricana, s’ils continuent de manquer de remplaçants.

Même si le transport scolaire a été annulé mercredi en raison du froid, le président et directeur général de Transport scolaire Rouyn-Noranda, Gilles Pomerleau, assure qu’il a assez de personnel pour assurer le service avec ses 32 chauffeurs.

Et juste pour le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, ce sont plus de 3 000 élèves qui utilisent le transport scolaire.