1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Les résidents de Noranda perdent de nouveau un service de proximité
Les résidents de Noranda perdent de nouveau un service de proximité

Les résidents de Noranda perdent de nouveau un service de proximité

0
0

Le Centre Shell doit fermer les portes de sa section mécanique, faute de main-d’oeuvre.

Établie dans le paysage du quartier depuis 1969, l’entreprise familiale fait face, comme plusieurs autres commerces, à une pénurie de personnel importante. 

La section dépanneur demeure ouverte, il s’agit du dernier ”centre alimentaire” de proximité offert aux citoyens du secteur. 

Alors que les services se font de plus en plus rares dans cette partie de la ville, ce n’est pas une décision qui a été prise de gaieté de cœur, explique François Bureau, le propriétaire du Centre Shell de Rouyn-Noranda.

Et ce n’est pas le premier commerce que voient partir les résidents du secteur Noranda.

L’hiver dernier, les gens de la place avaient perdu leur seule épicerie, après qu’un incendie majeur ait ravagé l’épicerie Windsor

Une situation qui devient donc difficile pour les personnes qui n’ont pas de moyens de transport. 

Alors que les élections municipales auront lieu dans un peu plus d’une semaine, deux des trois candidats qui se présentent comme conseillers, Réal Beauchamp et Robert B. Brière, que nous avons été en mesure de rejoindre, s’entendent pour dire que le Vieux-Noranda doit être revitalisé. 

Membre du comité du Vieux-Noranda, monsieur Beauchamp présentera un plan à long terme dans les prochaines semaines, alors que monsieur Brière est d’avis que le conseil de ville doit se mobiliser pour donner un peu d’amour au quartier. 

Loading the player...