1. Home
  2. Nouvelles
  3. Les premiers pas vers un complexe sportif
Les premiers pas vers un complexe sportif

Les premiers pas vers un complexe sportif

0

Un comité en janvier et un chargé de projet pour le mener à terme.

Le Complexe Multisport d’Abitibi-Ouest se fait attendre…

Dans l’étude présentée à la Ville jeudi soir, on propose plus de 4M$ pour deux gymnases, des espaces pour les sports de combat, où on y ajoute une palestre pour la gymnastique. 

C’est que les gymnases appartiennent à l’école, donc inaccessibles les durant les classes, et ne peuvent pas accueillir de grandes compétitions. Un projet positif pour le propriétaire du centre d’entraînement Le Box à La Sarre, Charles Légaré, qui voit d’un très bon œil les infrastructures qui attendent la municipalité.

Le baseball est en croissance, mais le seul terrain de balle a été jugé en mauvais état et dangereux, alors que l’état des terrains de soccer laisse à désirer, comme l’explique le maire de la ville, Yves Dubé, qui précise qu’un projet a été déposé il y a près de deux mois pour un terrain de baseball.

Tout n’est pas négatif : en termes de superficie de glace, la MRC s’en sort bien.

Mais, les organisateurs de certaines disciplines, comme c’est le cas pour Cindy Trudel, présidente du Club de natation Minabichi de La Sarre, se sont sentis mis de côté dans les investissements proposés dans l’étude.

À court terme, selon le plan d’intervention proposé, la Ville aurait à investir, d’ici 5 ans, un peu moins d’un million de dollars. 

Un comité sera créé en janvier pour monter le projet de Complexe Multisport.

Il sera chapeauté par Fabien Poirier, un athlète originaire de la région qui a travaillé sur des projets similaires au Saguenay Lac-St-Jean.