1. Home
  2. Culturel
  3. Les festivaliers sont de retour
Les festivaliers sont de retour

Les festivaliers sont de retour

0

Une grande foule était présente pour la 34e édition du Festival du Camionneur de Barraute, malgré le temps gris.

Comme d’habitude, l’objectif de ce festival est évidemment d’avoir du plaisir, mais aussi de redistribuer les profits à plusieurs organismes locaux, afin qu’ils puissent continuer leurs activités.

Et selon le président de l’événement, Éric Bourque, il ne changera pas la formule gagnante du festival.

En plus des festivaliers bien présents, les coureurs aussi avaient hâte de recommencer les compétitions.

Au cours de la longue fin de semaine, il y avait environ 75 camionneurs venant d’un peu partout de la province, et même de l’Ontario, pour s’affronter dans plusieurs catégories de courses.

Il y avait, par exemple, les catégories de type Bob Tail, la catégorie des camions modifiés ou encore des camions avec du chargement à l’arrière.

Autre événement populaire en fin de semaine, la 20e édition du Festival de musique émergente qui s’est conclue et l’organisation dresse un bilan positif.

C’était plus d’une centaine d’artistes, dont une quinzaine provenant de l’international, qui se sont produits sur scène. 

Pour les 20 ans du Festival, c’est plus de 30 000 festivaliers qui ont assisté aux différents spectacles. 

Au total, le FME a présenté 73 spectacles. 

La directrice générale du FME, Magalie Monderie-Larouche, a révélé que l’équipe travaille déjà sur la prochaine édition.

Maintenant que le FME est terminé, le prochain festival important à surveiller sera le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Loading the player...
Loading the player...