1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Les chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue unissent leurs efforts
Les chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue unissent leurs efforts

Les chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue unissent leurs efforts

0
0

Elles lancent la campagne « Mes achats à quelques pas » pour stimuler l’économie locale.

Alors que la période des cadeaux de Noël est à nos portes, les Chambres de commerce de l’Abitibi tentent de donner un nouveau souffle à la vague d’achat local.

Jusqu’au 24 décembre, ceux qui le souhaitent peuvent acheter une carte prépayée sur le site Web “La Ruche”, d’un montant de 50 à 200$. 

Grâce à du financement du fédéral, et de la Fédération des chambres de commerce du Québec, les montants seront bonifiés de 30 %, ce qui est une manière très concrète d’inciter les gens à dépenser dans les marchands participants, explique le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, David Lecours.

Les cartes prépayées sont offertes via l’entreprise québécoise Hello Network, et sont “géolocalisés” donc ne peuvent être utilisées que dans les quelque 150 commerces participants de la région, mentionne la directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Hélène Paradis.

La Boucherie du Brack de La Sarre adhère à la campagne et sa copropriétaire, Fanny Dupras-Rossier, se réjouit de l’importance que prend l’achat local, mais on doit, selon elle, continuer d’y mettre des efforts. 

Depuis le début de la pandémie, plusieurs initiatives pour stimuler l’achat local ont vu le jour, mais étaient, jusqu’à maintenant, souvent confinées à chacune des MRC.  Cette fois, pour la directrice générale de la Chambre de commerce d’Abitibi-Ouest, Mélissa Larouche, ce n’est pas seulement montrer les richesses locales, mais bien régionales.

Si d’autres entrepreneurs souhaitent participer, ils peuvent contacter leur chambre de commerce respective. L’objectif est de générer des dépenses de 350 000 dans les commerces de la région.

Loading the player...