1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Les cas actifs à la baisse dans la région
Les cas actifs à la baisse dans la région

Les cas actifs à la baisse dans la région

0
0

16 cas de la COVID-19 viennent s’ajouter au bilan régional au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de cas actifs à 121.

Le Témiscamingue est toujours la MRC la plus touchée, avec 88 cas actifs, dont sept nouveaux aujourd’hui. Suivi de la Vallée-de-l’Or, avec 22 cas, dont sept aussi qui s’ajoutent au dernier bilan.

Trois patients sont hospitalisés dans la région et un a dû être transféré à l’extérieur, en raison de complications. Malgré une baisse des nouveaux cas en début de semaine, il est trop tôt pour se réjouir, selon la médecin-conseil à la santé publique, Omobola Sobanjo.

En milieu scolaire, le CISSS indique que deux nouveaux groupes ont reçu des consignes d’isolement.

Vaccination maintenant, le taux chez les 5 à 11 ans dans la région est en voie d’atteindre 44.5 %. Ce sont donc 5 100 enfants qui sont vaccinés ou qui ont un rendez-vous pour une première dose.

Pour la semaine du 13 décembre, le CISSS-AT offre aux parents de faire vacciner leur enfant via l’école, alors que présentement la prise de rendez-vous doit se faire via Clic Santé.

Un ajout qui était déjà prévu, selon la directrice de la campagne de vaccination régionale, Katia Châteauvert, et qui ne serait pas en réaction face au pourcentage de vaccination des 5 à 11 ans.

Loading the player...