1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Le transport interurbain fortement sollicité aux Fêtes
Le transport interurbain fortement sollicité aux Fêtes

Le transport interurbain fortement sollicité aux Fêtes

0
0

La plupart des départs en autobus, direction Montréal ou de la métropole à l’Abitibi-Témiscamingue, affichent déjà complets dans la semaine du 20 au 24 décembre. 

Faut dire que la capacité des autobus est toujours limitée à cinquante pour cent. 

Le directeur régional de Groupe Autobus Maheux, Yannick Goupil, explique avoir même dû rajouter un troisième départ par jour pour la semaine avant Noël, alors qu’habituellement, ce sont deux départs par jour. Cette décision a été prise pour permettre à plus de gens de se déplacer durant le temps des Fêtes.

Et malgré que la vente de billets se déroule bien, la capacité réduite de passagers amène son lot de défis financiers.

L’entreprise se dit ouverte aux recommandations de la santé publique pour remplir à nouveau les autobus à pleine capacité. Ce qui inclut l’instauration d’un passeport vaccinal. 

De son côté, la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, est d’avis que la santé publique doit expliquer pourquoi le transport interurbain est toujours rempli à 50 pour cent, alors que le transport collectif, lui, peut rouler à pleine capacité.

Pour ce qui du transport aérien, l’achalandage est bien moindre. Et ce, tant pour les entreprises bien établies que les lignes aériennes nouvellement arrivées sur le marché régional. 

Selon un représentant de Pal Airlines, Tommy Desfossés, voyager entre les régions par voie aérienne n’est pas encore une coutume établie au Québec.

Loading the player...