1. Home
  2. Nouvelles
  3. Le Domaine : La nouvelle halte attendue par les élus et la population
Le Domaine : La nouvelle halte attendue par les élus et la population

Le Domaine : La nouvelle halte attendue par les élus et la population

0

Les travaux de réfection de la station-service et de l’aire de repos vont pouvoir débuter au Domaine.

L’entreprise Construction Langevin a obtenu le contrat pour la réalisation de ceux-ci, au coût de 967 000 dollars et va tenter de les compléter d’ici le mois de juin. 

Cependant, il n’y a toujours pas de nouvelles pour ce qui est de la construction de la nouvelle aire de service au Lac-Pythonga.

Le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, explique qu’il s’agit de deux dossiers différents.

Les travaux au Domaine sont une initiative de la SÉPAQ, qui ne va pas affecter la construction de la nouvelle halte routière.

Le président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien D’Astous, est d’avis qu’en plus d’être un point de repos sécuritaire, la halte routière est un point d’entrée en Abitibi-Témiscamingue qui se doit d’être à son meilleur, histoire de faire une bonne publicité pour la région.

Il affirme que le gouvernement ne peut plus retarder les travaux.

La population de Val-d’Or semble être du même avis.

Plusieurs personnes arrêtaient à la halte routière avant son démantèlement et souhaitent avoir un endroit beau et propre pour prendre une pause durant les longs périples.

La nécessité d’avoir une nouvelle halte routière de qualité dans la réserve La Vérendrye est aussi soulignée par Pierre Dufour.

Ce dernier assure que le projet est toujours dans les cartes, mais certains points doivent encore être réglés dans ce dossier.

Loading the player...
Loading the player...