1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Le Centre de femmes l’Érige lance «Unis avec elles»
Le Centre de femmes l’Érige lance «Unis avec elles»

Le Centre de femmes l’Érige lance «Unis avec elles»

0
0

Cet automne, 24 femmes victimes de violence conjugale y ont été reçues en seulement 34 jours.

Selon l’intervenante Julie Frenette, c’est un nombre particulièrement élevé, alors que le Centre calcule environ une centaine de femmes par année, alors que ce nombre peut être atteint en quelques mois à peine.

Les intervenantes lancent donc le mouvement “Unis avec elles”, dont l’objectif est d’offrir d’autres lieux sécuritaires pour les femmes qui doivent fuir rapidement une situation de violence.

On parle ici de situations de crise où elles pourraient être en sécurité, le temps de contacter des ressources.

“Unis avec elles” cherche à obtenir la collaboration de foyers et d’entreprises vers lesquelles une femme pourrait se tourner.

Ceux qui le souhaitent peuvent afficher leur désir de participer directement dans leur fenêtre, en apposant le logo du mouvement.

Rappelons que la MRC d’Abitibi-Ouest est toujours la seule de la région à ne pas avoir de maison d’hébergement et le Centre de femmes l’Érige n’est pas un service 24/7, donc si une femme se présente la fin de semaine, personne ne pourra l’accueillir.

Difficile de penser que le projet de Maison d’hébergement l’Émeraude puisse concrétiser à court terme. Christine Larouche, chargée de projet pour l’Émeraude, juge irréalistes les prérequis du gouvernement pour seulement être éligible à du financement.

Pour remplir ces conditions, 1.8 million de dollars doivent être amassés, pour couvrir l’achat et le fonctionnement d’une maison d’hébergement sur deux ans.

Loading the player...