1. Home
  2. Faits
  3. divers
  4. Le Bureau des enquêtes indépendantes en mission à La Motte

Le Bureau des enquêtes indépendantes en mission à La Motte

0

La municipalité a été touchée par un événement tragique samedi.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés samedi vers 17h05 pour une intervention en lien avec un individu ayant tenu des propos suicidaires.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient localisé l’homme à l’extérieur de sa résidence, en possession d’une arme longue.

Les policiers auraient tenté de raisonner l’individu, en vain. L’homme serait alors entré dans la maison, pour en ressortir quelques instants plus tard pour retourner l’arme contre lui.

Le décès de l’individu a été constaté sur place par les autorités.

Le Bureau des enquêtes indépendantes mène des investigations. Ce sont cinq enquêteurs du BEI qui sont chargés d’enquêter sur les circonstances de l’événement.

On rappelle que le Bureau des enquêtes indépendantes mène une enquête dans tous les cas où : un individu autre qu’un policier est tué ou blessé gravement lors d’une détention ou d’une intervention policière…

Le BEI demande l’aide du public, afin de trouver des témoins de l’événement. Il invite toute personne détenant des informations à les signaler via leur site internet.

Loading the player...
Loading the player...