1. Home
  2. Nouvelles
  3. La réfection du ponceau débutera cette semaine
La réfection du ponceau débutera cette semaine

La réfection du ponceau débutera cette semaine

0

La section de la route 101, à la sortie de Poularies, est fermée depuis maintenant le 12 mai aux automobilistes, en raison du trou béant. 

Le ministère des Transports devrait commencer les travaux pour réparer, du moins temporairement, cette section de la route pour le grand bonheur des gens de la communauté.

Un détour d’une trentaine de minutes qui pèse sur le quotidien des citoyens, donc chez le maire de la municipalité, Pierre Godbout qui doit faire près de 200 kilomètres de plus par semaine à cause du détour.

Les gens du secteur se sont trouvé des moyens pour s’épargner le détour.

Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible de traverser à pied pendant les travaux, ce qui devrait durer trois semaines.

Le régisseur du transport scolaire au Centre de services scolaire du Lac-Abitibi, David Goulet, se réjouit d’un éventuel retour à la normale. C’est qu’une cinquantaine d’élèves doivent aussi faire le détour.

Bien qu’ils soient reconnaissants des travaux, le maire et la directrice générale de Poularies, Katy Rivard, estiment que le MTQ s’y prend à la dernière minute et qu’il n’était pas suffisamment préparé.

Le MTQ fera la reconstruction complète du ponceau, à l’été 2023.

Loading the player...
Loading the player...