1. Home
  2. Nouvelles
  3. La Maison de la Famille inaugure ses nouveaux locaux
La Maison de la Famille inaugure ses nouveaux locaux

La Maison de la Famille inaugure ses nouveaux locaux

0

Plus de 330 000 $ a été accumulé lors de la campagne de financement pour la Maison de la Famille de Val-d’Or et l’organisme est sur les chapeaux de roues.

De locataire à propriétaire, la direction se dit fière d’offrir une nouvelle bâtisse, elle qui accueille, par an, entre 250 et 300 familles. D’ailleurs, la directrice générale, Julie Frappier, est touchée droit au coeur de voir toute la mobilisation autour de ce projet.

Les besoins continuent de se faire ressentir dans la région; depuis septembre, 75 familles supplémentaires ont rejoint la Maison en raison de la pandémie et du manque de places en garderie.

Et avec sa douzaine d’employés, la Maison de la Famille souhaiterait embaucher trois nouvelles personnes.

Néanmoins, pour ces mamans, Gabriela Artiga et Janie Potvin, l’organisme est leur moment de répit.

Du côté d’Eldorado Gold, la compagnie minière a décidé de donner 75 000 dollars sur cinq ans, en plus de s’investir dans le bénévolat. La coordonnatrice aux communications pour la compagnie, Véronique Fortier, estime que ce projet peut contribuer à l’attraction, ainsi qu’à la rétention de gens dans la région.

Avec une aide de 30 000 dollars, la MRC de la Vallée-de-l’Or a voulu aussi mettre sa pierre à l’édifice, en offrant à la population des services de qualité, explique Marie-Andrée Maynard, directrice du service de développement local et entrepreneurial de la MRC de la Vallée-de-l’Or.

Et la Maison de la Famille va continuer de s’agrandir, puisque la direction a décidé de créer une cour pour les enfants, dès cet été.