1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. La Légion royale canadienne demande l’aide de la population
La Légion royale canadienne demande l’aide de la population

La Légion royale canadienne demande l’aide de la population

0
0

C’est qu’elle souhaite changer de local, alors qu’il ne convient plus à la population parfois plus âgée qui fréquente l’endroit.

D’ailleurs, la Légion royale canadienne tente d’attirer de nouveau la population afin qu’elle s’implique auprès de l’organisme.

Toutefois, avec un local désuet, explique le président de la Filiale 076, Dominic Bernatchez, certains vétérans se sont retirés de l’organisme.

Dans cette même pensée, le président du comité des coquelicots, Georges Michaud, affirme que l’accès au local est très difficile pour les personnes plus âgées qui ont de la difficulté à marcher ou encore ceux en chaise roulante dû aux nombreuses marches.

La Légion royale canadienne a donc lancé une campagne de financement pour tenter d’obtenir des fonds, elle veut obtenir 50 000 dollars pour se relocaliser, mais pour l’instant, l’organisme n’a réussi qu’à récolter 500 $.

Pour l’instant, la Légion royale canadienne de Val-d’Or compte 60 membres, un nombre qui est décroissant depuis plusieurs années.

Pour Florence O’Reiley, dame auxiliaire de la Filiale 076, la Légion royale canadienne, c’est une histoire de famille; son beau-père, son mari et sa fille ont un lien direct avec l’organisme.

Il est possible de faire un don en allant sur le site Internet gofundme et de chercher Aider la Légion de Val-d’Or à se relocaliser.

Loading the player...