1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Jour du Souvenir pour nos vétérans
Jour du Souvenir pour nos vétérans

Jour du Souvenir pour nos vétérans

0
0

11 novembre, jour du Souvenir, plusieurs vétérans se sont réunis pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi leur pays.

Pour le vétéran Daniel Gauthier, cette journée est primordiale. C’est même la journée la plus importante de l’année, car ça permet aux gens de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie et qui ont servi leur pays.

Lui qui a servi pour le Canada pendant 41 ans a effectué une dizaine de missions, notamment en Haïti, en Bosnie, en Croatie, au Koweït et en Allemagne.

Comme à chaque année, en cette journée du Souvenir, la Ville de Malartic a tenu une courte cérémonie devant le monument de commémoration.

Pour le maire de Malartic, Martin Ferron, c’est une bonne façon de se souvenir de tous les sacrifices qu’on fait ces hommes et ces femmes pour la liberté.

Célébré depuis 1921, le coquelicot fête ses 100 ans cette année. 

À Rouyn-Noranda une cérémonie présidée par la Légion royale canadienne a eu lieu samedi.

Dimanche, la Filiale de Val-d’Or s’est aussi réunie pour une courte cérémonie, explique son président et vétéran, Dominic Bernatchez.

C’est 8 000 dollars qui ont amassé au total pour la campagne des coquelicots; un montant qui sert directement à aider les vétérans.

Loading the player...