1. Home
  2. Économie
  3. Hausse de près de 6 % de taxes à Amos
Hausse de près de 6 % de taxes à Amos

Hausse de près de 6 % de taxes à Amos

0

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, a présenté le budget municipal de sa municipalité.

Pour une propriété moyenne d’une valeur de plus 234 mille dollars, les Amossois paieront entre 152 et 190 dollars de plus que l’année dernière dans leur compte de taxes. Le maire explique cela par l’augmentation de la masse salariale, mais aussi par l’accroissement de la cotisation pour la Sûreté du Québec, entre autres.

Ces revenus serviront pour l’assainissement de l’eau, une hausse de 8,3 pour cent et pour la tarification de l’eau qui subit une augmentation de 12,7 pour cent.

La municipalité présente un budget de plus de 46 millions de dollars, une hausse de 2,5 millions comparativement à l’an dernier. Et du côté du programme triennal d’immobilisation, ce dernier présente un montant d’un peu plus de 27 millions de dollars pour l’an prochain. Des projets tels que Le Centurion pourraient voir le jour.

La troisième phase de la 1re Avenue est remportée quant à elle en 2024, la Ville attend la prochaine subvention sur l’essence. Quant à la dette, cette dernière touche quasiment les 50 millions de dollars, elle a augmenté, notamment, dû aux travaux de canalisations et d’asphaltage, selon le maire.