1. Home
  2. Nouvelles
  3. Guerre en Ukraine : Une femme d’Ukraine rejoindra son fils et sa bru à Rouyn-Noranda
Guerre en Ukraine : Une femme d’Ukraine rejoindra son fils et sa bru à Rouyn-Noranda

Guerre en Ukraine : Une femme d’Ukraine rejoindra son fils et sa bru à Rouyn-Noranda

0

Eugène Ilchenko, de Rouyn-Noranda, se prépare à accueillir sa mère en Abitibi-Témiscamingue.

Lui et sa conjointe, Valérie Garneau, ont fait une demande de visa pour elle.

Sa mère et son père sont toujours en Ukraine, eux qui résident à Kryvyï Rih, au centre du pays, un endroit présentement épargné par les attaques. 

Mais la mère s’apprête à quitter son lieu de résidence au cours des prochains jours pour se rendre en Pologne. Elle traversera, seule, le pays en train.

Dans sa démarche pour obtenir un visa, elle a un rendez-vous pour la prise des données biométriques en Pologne le 4 avril.

Son mari ne peut pas partir avec elle, car il a moins de 60 ans et les hommes en bas de cet âge ont l’obligation de rester dans le pays.

Par ailleurs, la mairesse de la ville de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, dit que la municipalité se prépare à l’accueil de plusieurs réfugiés, alors qu’un comité d’urgence a été mis sur place. 

Il n’est pas possible de donner une date précise pour l’arrivée de la mère d’Eugène IIchenko, mais ça pourrait être en avril. 

Non sans embûches, le couple de Rouyn-Noranda a réussi à trouver un plus grand logement où ils pourront aménager tous les trois à la fin juin. 

Loading the player...
Loading the player...