1. Home
  2. COVID-19
  3. Fin du masque en Ontario… à quand la levée de l’obligation au Québec?
Fin du masque en Ontario… à quand la levée de l’obligation au Québec?

Fin du masque en Ontario… à quand la levée de l’obligation au Québec?

0

Fini le masque chez nos voisins ontariens, que ce soit dans les écoles, restaurants, épiceries, magasins, bref, la majorité des lieux publics.

Par contre, il le demeure là où des soins sont donnés, de même que le transport en commun.

Ici, dans la province, la santé publique mentionnait, il y a deux semaines, la fin-mars pour le retirer dans tous les lieux publics, sauf le transport en commun.

De ce côté-ci de la frontière, peu d’inquiétudes, un brin d’enthousiasme. Du moins, c’est le cas du préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin et de celle de Témiscamingue, Claire Bolduc.

Le masque n’est déjà plus requis en salle de classe, mais le reste dans les espaces publics. Chose qui devrait changer bientôt.

D’ici là, les yeux sont rivés vers la fin mars, mentionnée par le directeur national de santé publique, et au plus tard, à la mi-avril. 

L’annonce, d’ailleurs, pourrait se faire dans les prochains jours, puisqu’il émettra une recommandation dix jours avant la levée du port du masque.

Dans la région, le CHSLD de Macamic est considéré comme un nouveau foyer d’éclosion, et 108 nouveaux cas se sont déclarés au cours des dernières 72 heures. 

Deux décès se sont malheureusement ajoutés.