1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Fermeture d’un commerce à Val-d’Or faute de personnel
Fermeture d’un commerce à Val-d’Or faute de personnel

Fermeture d’un commerce à Val-d’Or faute de personnel

0
0

À l’aube des cinq ans de la boutique, Entretemps ferme ses portes ce samedi pour se concentrer sur leur site Internet.

Comme l’explique sa propriétaire, Amélie Therrien, elle doit retourner vers le commerce en ligne, puisque que son équipe de travail passe de huit employés à quatre.

Pour l’entreprise de bougies naturelles “Dans La Prairie” c’est une toute autre histoire, racontent la présidente de la boutique, Laurence Paquin et la copropriétaire, Nathalie Bédard, l’atelier s’est transformé en magasin, dû à la forte demande.

Les propriétaires ouvrent donc leur première boutique dans la région, au centre-ville de Val-d’Or, le 3 décembre.

Malgré la pénurie de main-d’œuvre bien présente dans la région, elles ont facilement réussi à recruter quatre employées.

Pour tenter d’aider les commerçants, la Ville de Val-d’Or et la Corporation Rues principales aimeraient mettre en place des incitatifs pour stimuler l’économie locale, comme de l’animation ou encore la gratuité du stationnement.

La mairesse de la municipalité, Céline Brindamour, entend également réévaluer la troisième phase des travaux du centre-ville.

Avec la période des fêtes qui approche à grands pas, la ville et les commerçants invitent la population à venir les encourager en achetant local.

Loading the player...