1. Home
  2. Nouvelles
  3. Éric Duhaime rencontre Sébastien D’Astous
Éric Duhaime rencontre Sébastien D’Astous

Éric Duhaime rencontre Sébastien D’Astous

0

L’absence d’un député régional au Conseil des ministres au centre des discussions.

Même si ça fait déjà plus de deux semaines que François Legault a dévoilé son conseil des ministres, eh bien, la pilule a toujours du mal à passer du côté du chef du Parti conservateur, Éric Duhaime.

Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est, en ce moment, en Abitibi-Témiscamingue.

Il a rencontré, cet après-midi, à l’hôtel de ville d’Amos, le président de la Conférence des préfets de la région, Sébastien D’Astous, justement pour en parler.

Le chef du Parti conservateur mentionne que cette rencontre à huis clos, lui a permis de comprendre davantage les défis de la région.

Et c’est pourquoi il compte être un messager supplémentaire pour apporter les inquiétudes de l’Abitibi-Témiscamingue à Québec, même s’il n’a aucun député élu.

Du côté du président de la Conférence des préfets, Sébastien d’Astous se dit quand même satisfait de cette rencontre.

Pour lui, il faut avoir le plus d’acteurs possible de leur côté pour faire avancer les dossiers de la région, qu’ils soient dans le Parti de l’opposition ou non.

Le président a parlé de l’importance de l’Abitibi-Témiscamingue sur l’échiquier québécois au chef du Parti conservateur.

Il lui a rappelé que la région avait un poids économique conséquent sur le PIB du Québec et qu’elle ne doit pas être délaissée par le gouvernement.

Demain, le chef du Parti conservateur va être de passage à Rouyn-Noranda.

Il va rencontrer les travailleurs de la Fonderie Horne, entre autres.

Loading the player...
Loading the player...