1. Home
  2. Élections
  3. provinciales
  4. 2022
  5. Élections 2022 : Le bilan de mandat de Pierre Dufour et de Suzanne Blais
Élections 2022 : Le bilan de mandat de Pierre Dufour et de Suzanne Blais

Élections 2022 : Le bilan de mandat de Pierre Dufour et de Suzanne Blais

0

Au cours des quatre dernières années, le député de l’Abitibi-Est et ministre régional, Pierre Dufour, dit avoir fait avancer plusieurs dossiers.

Dans le dossier de la santé, il est fier d’avoir contribué à la réouverture de l’urgence de Senneterre qui, on le rappelle, a été fermée pendant presque cinq mois.

D’ailleurs, il assure que le gouvernement continue de travailler d’arrache-pied pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé.

Mais parmi les dossiers les plus importants, le député retient surtout l’implantation d’Internet haute vitesse, ainsi que la mise en place du bureau de projet pour la route 117.

Du côté de Suzanne Blais, on est aussi satisfait du travail accompli.

Elle a évoqué l’ouverture du service d’obstétrique gynécologique de La Sarre, ainsi que la mise en place d’un service d’IRM à Amos.

En ce qui concerne l’éducation, la députée est fière d’avoir contribué à l’enveloppe de sept millions de dollars pour la reconstruction de l’école de La Motte.

Suzanne Blais tient également à souligner le projet de restauration de la cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila, à Amos.

Un chantier de 6.2 millions de dollars.

Durant les quatre ans de mandat, les deux députés rappellent que c’est plus d’un milliard de dollars qui ont été investis dans la région.

D’ailleurs, Pierre Dufour et Suzanne Blais se représentent pour les prochaines élections.

Loading the player...
Loading the player...