1. Home
  2. Élections
  3. provinciales
  4. 2022
  5. Élections 2022 : Bilan de mi-campagne des partis dans la région
Élections 2022 : Bilan de mi-campagne des partis dans la région

Élections 2022 : Bilan de mi-campagne des partis dans la région

0

Cela fait maintenant plus de deux semaines que la campagne est déclenchée.

Plusieurs engagements ont été faits, notamment en termes de santé, de logements, mais aussi pour la région.

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, veut se consacrer au domaine de la santé, avec l’agrandissement du centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Amos.

Du côté du Parti libéral, le candidat en Abitibi-Est, Jean-Maurice Matte, insiste sur l’augmentation des redevances sur les ressources naturelles et sur la charte des régions.

Malgré les nombreuses annonces, la candidate solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, se dit déçue du manque d’engagements de certains partis.

Dans cette course électorale, les partis politiques vont continuer d’être sur le terrain pour aller à la rencontre des citoyens, des communautés, mais aussi des MRC, c’est le cas de Jacline Rouleau, la candidate du Parti québécois pour Abitibi-Est, qui mentionne avoir fait la tournée de toute sa circonscription.

Pour le Parti conservateur, comme pour la CAQ, on attend la visite de leur chef, mentionnent le candidat du Parti conservateur pour Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Robert Daigle et Suzanne Blais.

Les candidats vont participer à plusieurs débats pour tenter de convaincre les électeurs, d’ici le 3 octobre prochain.

Loading the player...
Loading the player...