1. Home
  2. Nouvelles
  3. Éducation : le cégep virtuel, une formule qui gagne en popularité
Éducation : le cégep virtuel, une formule qui gagne en popularité

Éducation : le cégep virtuel, une formule qui gagne en popularité

0

Nouvelle reconnaissance de cours en ligne par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Depuis maintenant 2016, la plateforme Cégep en ligne, en collaboration avec dix cégeps différents du Québec, donne la possibilité à des milliers de personnes d’étudier via l’offre de cours alternatifs à distance en classe virtuelle synchrone.

Le 17 mars dernier, la ministre Danielle McCann est venue officialiser une requête de financement, après deux ans de négociation avec les cégeps partenaires.

Pour le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais, les fonds seront majoritairement utilisés dans le but de maintenir la pérennité et le bon fonctionnement du programme, de plus en plus populaire.

Également, on souhaite une plus grande valorisation et la mise de l’avant du projet, qui offrent la possibilité aux étudiants d’accéder à des cours qui, d’ordinaire, ne seraient peut-être pas disponibles.

Avec les différents programmes de sport-étude offerts par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la présence de deux équipes de la LHJMQ sur le territoire, les différentes ententes permettront une meilleure conciliation entre la réalisation de sport de compétition et la diplomation des étudiants.

Loading the player...
Loading the player...