1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Des incitatifs temporaires en santé
Des incitatifs temporaires en santé

Des incitatifs temporaires en santé

0
0

Ces mesures financières importantes permettront d’encourager le personnel à accepter des quarts de travail supplémentaires.

Une annonce majeure du gouvernement du Québec, selon le président de la FIQ-SISSAT, Jean-Sébastien Blais.

Parmi les incitatifs, une demi-journée de vacances accordée à la personne pour toutes les journées de travail au-delà de sa semaine normale de travail. 

De plus, une rémunération à taux double sera accordée pour la personne salariée qui effectue une 6e ou une 7e journée de travail dans la même semaine de travail. 

Pour la vice-présidente de la FSSS-CSN en Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Roxanne Brassard, ces incitatifs sont nécessaires pour garder le personnel au moins pour les trois prochains mois.

L’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, est bien vue par les syndicats, mais ce sont des mesures avec une date d’expiration, selon eux. Le représentant de l’APTS en Abitibi-Témiscamingue, Carl Verreault, n’y voit que des mesures temporaires qui servent de « pansement sur une hémorragie ».

D’ailleurs on a appris le retour des zones chaudes, tièdes et froides dans les centres hospitaliers de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Information confirmée, mercredi en fin de journée, par le CISSS-AT. 

Loading the player...